Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zouzou and Co par Justinebidouille
1 décembre 2010

Un apéro dinatoire, idées recettes!!


Hier c'était l'anniv de superzhomme!! Pour fêter ça je lui ai préparer un apéritif dinatoire... sur le
thème des sucettes! c'est la première  fois que j'essayais ces recettes et ça prends pas mal de temps....(quand on a 2 zouzous qui sentent la neige et font des bêtises!)
Je voulais les faire partager car c n'est pas trop compliqué mais ça fait son petit effet!
Pour le dessert j'ai fait une assiette gourmande, mousse au chocolat, crème brûlée et moelleux au chocolat... pas mal du tout!



Sucettes au chèvre


Ingrédients
(pour 10 sucettes)
Tartinade de chèvre
2 feuilles de bricks
1 oeuf
1 cuiller à café d'huile d'olive
poivre

11684332

Recette
Découper 20 carrés de 6 cm sur 6 cm dans les feuilles de brick (deux carrés par sucette)
Dans un bol, émulsionner l'oeuf entier avec une cuiller à café d'huile d'olive et 2 tours de moulin de poivre.
Badigeonner 10 carrés d'émulsion à l'oeuf à l'aide d'un pinceau.
Au centre de chaque carré, mettre deux cuillers à café de tartinade de chèvre.
Insérer le pic en bois délicatement.
Recouvrir chaque carré d'un second carré que vous badigeonnerez également d'émulsion à l'oeuf en écrasant bien les bords.
Mettre au four sur une feuille de papier cuisson durant 6 à 8 minutes (sur 180°C) et retourner à mi-cuisson.



Sucettes colorées aux épices

Ingrédients:

- Rondin de chèvre

- Poivre, sel

- Huile d'holive

- Epices : paprika, cumin, curry, origan, basilic, graines de sésame noires ou/et blanches, graines de pavot, fruits secs écrasés types noisettes, pistaches...

- Piques à brochettes


SUCETTE3_copie

Dans un bol, écraser le chèvre avec un peu d'huile d'olive (pour le détendre s'il est sec) et l'assaisonner de poivre et de sel.

En faire des billes d'environs 1,5 cm de diamètre en le roulant entre les paumes de la main.

Dans une assiette, disposer plusieurs épices séparément et y rouler les billes de chèvre.

Les disposer sur une assiette ou sur un plat et les mettre au réfrigérateur pour qu'elles redurcissent.

Avant de servir, piquer les boules sur les piques à brochettes et les disposer verticalement dans des petits verres étroits (genre mini "long drink").




Sucettes de foie gras mangues et pain d'épices


Ingrédients

Pour 12 personne(s)

180 g de foie gras cuit en tranches d'environ 3 mm.
une mangue pas trop mûre
4 ou 5 tranches de pain d'épices
20 g de beurre
1 c à soupe de miel liquide

 

 

Préparation

 

Epluchez et taillez la mangue en tranches d'environ 2 mm d'épaisseur. Faîtes dorer ces tranches à la poêle dans le beurre. A joutez le miel et laissez caraméliser 1 min. Déposez les ensuite sur un papier absorbant.

 

 

 

Imbibez les tranches de pain d'épices avec le jus de cuisson des mangues et faîtes les dorer dans la poêle en les applatissant légèrement.

 

 

Taillez des carrés ou des ronds (avec un emporte pièce) dans le foie gras, le pain d'épices, la mangue. Superposez les en mettant 2 tranches de chaque pour une sucette et maintenez par une pique.
Placez les sucettes au moins une heure au frais avant de les servir

Sucettes de saumon fumé

sucettes_de_saumon_fum__2

Ingrédients :

 

  1 concombre
  6 belles tranches de saumon fumé
  125g de mascarpone
  1 bouquet d'aneth
  1 c à café de mélange 5 baies concassées
  des grands piques à apéritif ou des brochettes en bois ( au moins 10cm)
  Laver l'aneth et la ciseler finement.
  Travailler le mascarpone à la fourchette, incorporer l'aneth et les baies roses
  Tartiner les tranches de saumon avec le mélange. Rouler la tranche de saumon sur elle-même, filmer et réserver au réfrigérateur pendant au moins une heure.

  Au dernier moment, sortir les tranches de saumon du réfrigérateur. Découper des tronçons d'environ 1 cm. Piquer ces morceaux sur les brochettes.

  Laver le concombre. Le couper en 2 et piquer les brochettes en bois pour réaliser une jolie présentation.

Publicité
Commentaires
S
Bonjour, <br /> <br /> Merci pour ces idées. Est ce que vous auriez une recette pour la tartinade de chevre ??<br /> <br /> Merci d'avance
J
Bonjour,<br /> <br /> Serait il possible de connaître votre recette de crème brûlée et fondant au chocolat.<br /> <br /> Merci
E
sympa et appétissantes ces sucettes à retenir pour NoËl !!!
E
Merci ce sont de bonnes idées, j'ai une petite dinette mercredi soir, je vais les faire !!!! Il n'y a pas de photos pour les sucettes au foie gras ??!!!<br /> Merci Bonne journée Edith
C
Ohlala ! Qu'il devait être content ton superzhomme ! En tous les cas, moi, je prends note de tes superbes recette ! En plus, ça présente tellement bien ! bravo
Zouzou and Co par Justinebidouille
Publicité
Zouzou and Co par Justinebidouille
  • Jeune créatrice d'accessoires et vêtements originaux pour bébés, je m'inspire de mes bouts de choux, et je crée au gré de mes envies... mes créations sortent un peu des basiques "cadeaux pour bébés", j'aime la couleur, mais aussi la douceur..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité