Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zouzou and Co par Justinebidouille
12 novembre 2010

Ce soir gratin de potimarron!

                                                   

Parce que ce n'est pas la première fois que je le fais et que c'est excellent, voici la recette

Préparation : 45 min
Cuisson : 45 min

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 1 potimarron 1,5 kg
- 4 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
- 150 g de parmesan râpé
- 30 g de beurre
- noix de muscade
- sel, poivre

Préparation :

 
Epluchez le potimarron et débarrassez-le de ses pépins. Coupez-le en cubes et mettez à cuire (30 mn dans un cuit-vapeur ou à défaut dans une grande casserole d'eau) jusqu'à ce que la lame d'un couteau y rentre très facilement.

Mettez à fondre le beurre dans une grande sauteuse et faites revenir le potimarron. Ecrasez-le à la fourchette pour obtenir une purée plus ou moins homogène (moi j'aime quand il reste des petits morceaux) et ajoutez la crème fraîche, le parmesan, une bonne dose de muscade râpée et assaisonnez à votre convenance.
Mélangez bien le tout puis versez dans un plat beurré allant au four.
Faites gratinez sous le grill 10 à 15 mn.

Un côté légèrement sucré et un petit goût de noisette (que le potiron à nettement moins) à tomber !

                                              
                        
Publicité
Commentaires
A
Miam !!! je confirme c'est très bon !<br /> On m'avait déjà donné une recette quasi similaire mais avec le potiron entier. Couper le haut et le garder en couvercle, enlever les graines à l'intérieur, le remplir de la crème fraiche, du fromage rapé ou parmesan, quelques lardons, sel poivre et noix de muscade. remettre le couvercle et mettre au four tel quel ! C'est très bon surtout lorsqu'on rajoute ensuite quelques petits croutons "maison" aillé.<br /> Des bisousss<br /> ANg.
K
Merci pour la petite recette ...ça tombe bien j'en ai acheté un que je ne savais comment cuisiner alors... je vais tester...(pour le petit jeu j'attends tes réponses) kris
Zouzou and Co par Justinebidouille
Publicité
Zouzou and Co par Justinebidouille
  • Jeune créatrice d'accessoires et vêtements originaux pour bébés, je m'inspire de mes bouts de choux, et je crée au gré de mes envies... mes créations sortent un peu des basiques "cadeaux pour bébés", j'aime la couleur, mais aussi la douceur..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité